Fleet B2BVolkswagenVolkswagen Transporter T7

Transporter et Caravelle, des véhicules innovants et polyvalents pour les professionnels

  • Le Transporter de 7e génération bénéficie d’un habitacle entièrement revisité reprenant l’agencement emblématique de son prédécesseur tout en le modernisant.
  • Le cockpit numérique du nouveau Transporter a été optimisé pour proposer des touches intuitives, ce qui en fait un environnement convivial et idéal pour un espace de travail.
  • L’habitacle affirme son ambition qualitative premium en proposant des fonctionnalités bien pensées, des matériaux robustes et des éléments de design à l’esthétique soignée.
  • Le nouveau modèle est doté d’un grand nombre de ports USB-A et USB-C et de prises 12 V ou 230 V (en option), permettant d’alimenter toutes sortes d’appareils électriques.

Volkswagen Commercial Vehicles présente les premières photos de son tout nouveau Transporter. Chaque détail technique et chaque fonction ont été améliorés par rapport au prédécesseur. La nouvelle génération offre plus d’espace, plus de charge utile, plus de capacité de remorquage, plus d’efficacité et encore plus de perfection. Si Volkswagen Commercial Vehicles a conservé le design distinctif du Transporter, la marque l’a également transformé pour le préparer à une nouvelle ère. La septième génération de la gamme de produits sera lancée en trois variantes du Transporter (Kombi, fourgon et double cabine) et également en version Caravelle (transport de passagers). Des systèmes de propulsion turbodiesel, hybrides rechargeables et électriques de pointe équipent les véhicules. La transmission intégrale est disponible en option. En fait, il n’y a jamais eu une offre aussi large de fourgons : avec les nouveaux Transporter et Caravelle, les emblématiques ID. Buzz et ID. Buzz Cargo, le polyvalent Multivan et le nouveau California basé sur le Multivan, Volkswagen Commercial Vehicles a le fourgon idéal pour chaque client.

Les designers se sont davantage inspirés du Multivan pour dessiner la Caravelle. Le minibus, qui peut transporter jusqu’à 9 passagers, adopte un bandeau noir et un liseré chromé entre les optiques. Visuellement, la face apparaît moins massive. Les deux véhicules héritent de phares matriciels à LED plus étirés. Les boucliers ont été redessinés et ajourés pour un meilleur écoulement du flux d’air. A l’arrière, les nouveaux feux en C apparaissent comme reliés avec la présence de deux plis de carrosserie sur le hayon ou les portes battantes, selon la version.

Une version PanAmericana 4X4 sera également proposée.

Nouvelle gamme de motorisations

Volkswagen Véhicules Utilitaires élargit considérablement sa gamme de motorisations avec le lancement des nouvelles versions Transporter et Caravelle. En plus des derniers moteurs turbodiesel (TDI), les deux modèles seront disponibles avec une motorisation hybride rechargeable et une motorisation entièrement électrique. La phase de pré-commercialisation est déjà en cours avec trois options de puissance de moteur TDI différentes : 81 kW (110 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch). La nouvelle motorisation hybride rechargeable (eHybrid) a une puissance système de 171 kW (232 ch). Trois motorisations électriques de 100 kW (136 ch), 160 kW (218 ch) et 210 kW (286 ch) et une capacité de batterie nette de 64 kWh suivront bientôt. En outre, il existera une version électrique avec une puissance réduite et une batterie plus petite pour le transport de livraison en ville. Les modèles TDI et eHybrid sont équipés d’une traction avant. La transmission intégrale 4MOTION est disponible en option pour les versions TDI à partir de 110 kW. Les modèles entièrement électriques sont dotés d’une propulsion arrière ; une version à transmission intégrale est également prévue ici à une date ultérieure. Le TDI de 125 kW est équipé de série d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports ; cette boîte de vitesses est également disponible en option pour le TDI de 110 kW. Une boîte de vitesses automatique est obligatoire pour les modèles hybrides rechargeables et électriques.

Le Transporter – charge utile et capacité de remorquage accrues

Malgré sa taille, le nouveau Transporter, d’une hauteur de moins de 2,0 mètres (toit normal), s’intègre dans tous les parkings à étages classiques. Avec un rayon de braquage de seulement 11,8 mètres (empattement normal), il maîtrise également les virages serrés sans effort lors des manœuvres. De plus, Volkswagen Véhicules Utilitaires a veillé à ce que cet outil automobile destiné aux professionnels puisse également supporter le poids du volume qu’il peut transporter : la charge utile maximale est de 1,33 tonne. Et si cela ne suffit pas, la nouvelle génération de Transporter peut tracter des remorques pesant jusqu’à 2,8 tonnes, selon la version, là où la charge est nécessaire (prédécesseur : jusqu’à 2,5 tonnes).

Le Caravelle – 8 places de série

Le Caravelle est le choix idéal pour un taxi ou une navette de grande capacité. La version d’entrée de gamme propose déjà de série une banquette amovible à trois places sur la troisième rangée, ce qui lui donne un total de huit places (extensible à 9 places). Par rapport aux versions Transporter, la Caravelle dispose de tissus de siège raffinés, d’airbags latéraux et rideaux dans la cabine et d’un système audio avec dix haut-parleurs. Le niveau d’équipement moyen Life est complété par des équipements tels que des pare-chocs, des coques de rétroviseurs extérieurs et des poignées de porte peints dans la couleur du véhicule, un système de climatisation, des accoudoirs pour le siège conducteur, un siège passager avant réglable en hauteur avec réglage du soutien lombaire et des accoudoirs assortis au siège conducteur, des garnitures décoratives uniques, trois ports USB supplémentaires dans l’habitacle et des jantes alliage 16 pouces.

Volkswagen Caravelle 8 places

Volkswagen Caravelle 8 places

Volkswagen Transporter T7

Volkswagen Transporter T7

Volkswagen Transporter T7

Volkswagen Transporter T7

Volkswagen Transporter T7

Volkswagen Transporter T7

Volkswagen Transporter T7

Volkswagen Transporter T7 PanAmercicana