AudiNouvelle Audi RS3

Mettez vos sens en éveil avec la nouvelle Audi RS3

Audi a présenté la version mise à jour de sa nouvelle RS3. Voici les principales évolutions apportées :

  • Design retravaillé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur
  • Meilleur comportement routier grâce à de nouveaux réglages
  • Sonorité plus expressive du moteur 5 cylindres
  • Nouveaux sièges baquets RS

La vue : un nouveau design qui inspire encore davantage la performance

L’Audi RS 3 arbore une apparence nettement plus sportive :

  • Calandre Singleframe hexagonale plus plate et plus large
  • Prises d’air latérales accentuées par des lames noires verticales
  • Feux de jour redessinés
  • Signature numérique formant un drapeau à damier composé de 24 éléments
  • Grand diffuseur arrière intégrant un réflecteur rouge en son centre
  • Nouvelles peintures métallisées Ascari Blue et Progressive Red, et, pour la première fois, le Daytona Grey dans une finition mate
  • Volant à méplat supérieur et inférieur
  •  Sièges baquets RS en option offrant un soutien encore amélioré

L’ouïe : un moteur cinq cylindres à la sonorité encore plus distinctive

La RS3 conserve son légendaire moteur 5 cylindres 2.5l.

  • Puissance de 400ch
  • Couple de 500 Nm
  • 0 – 100 km/h : 3,8 secondes
  • Vitesse maximale de 290 km/h
  • Sonorité plus riche et encore plus distinctive

Le toucher : dynamique de conduite améliorée grâce à une optimisation du comportement en virage

Vitesses de passage en courbe plus élevées

La RS 3 se comporte désormais encore mieux dans les virages, évite le sous-virage à l’entrée de la courbe et tourne plus volontiers grâce à des réglages fins, notamment au niveau de la vectorisation du couple de freinage. Grâce aux interventions de freinage finement dosées sur les roues intérieures, la voiture de sport compacte suit le rayon du virage plus précisément qu’auparavant, à la fois en charge partielle et en poussée, et elle peut se positionner plus tôt et mieux pour sortir de la courbe depuis le point de corde. En d’autres termes, le conducteur peut relancer la RS 3 plus tôt et la diriger dans le virage à des vitesses plus élevées. La dynamique latérale accrue est particulièrement impressionnante sur circuit, et en pleine intensité lorsque l’ESC est désactivé.

Survirage évolué

L’amélioration de l’algorithme est également à l’origine d’une évolution du survirage. Auparavant, le survirage était généré principalement en surpassant la charge requise, en d’autres termes, en enfonçant l’accélérateur. Désormais, il est plus facile d’initier le survirage dans la RS 3 par le biais de l’angle de braquage. Cela permet au conducteur d’obtenir plus rapidement le même angle de dérive.

Accès rapide par bouton au volant

Pour activer le mode Performance, spécialement conçu pour le circuit, il suffit d’appuyer sur le bouton satellite gauche. Le bouton portant l’icône du drapeau à damier est nouveau, tout comme le bouton rouge RS situé sur la branche droite du volant, qui permet d’accéder rapidement au mode RS Individual.

Nouveau pneu de série à forte adhérence

Un nouveau pneu standard étiqueté C offre un meilleur confort au quotidien avec un soutien latéral plus important. Spécialement conçu pour la RS 3, il offre une excellente adhérence sur les surfaces sèches et humides et une tenue de route précise sur toute la plage de vitesse. Les pneus Pirelli P Zero Trofeo R semi-slick sont toujours disponibles en option.

L’odorat : l’odeur incomparable de l’excellence

Pour que l’expérience de conduite du modèle compact sportif soit une expérience pour tous les sens, Audi a également établi des normes exceptionnelles en matière d’odeurs dans l’habitacle. L’arôme se compose des odeurs naturelles de matériaux de haute qualité, comme le cuir de haute qualité et l’agréable odeur inhérente aux polymères sélectionnés.

Le goût : une recette à succès depuis plus de dix ans

Audi Sport donne à la RS 3 de nombreux ingrédients pour en profiter pleinement, comme le moteur turbo à cinq cylindres, le répartiteur de couple, les nouveaux pneus de série et les semi-slicks. Comme le savent tous les bons chefs, on mange d’abord avec les yeux. C’est pourquoi la RS 3* a été agrémentée de jantes au design inspiré du sport automobile, de packs carbone et noir, de sièges baquets RS et d’un volant aplani en haut et en bas. La RS 3 est une recette à succès.

 

Depuis son lancement sur le marché en 2011, près de 80 000 unités de la voiture de sport compacte sont sorties des chaînes de production, la plupart d’entre elles l’année dernière. Et le succès ne se dément pas. Les nouveaux modèles RS 3 Sportback et Berline seront chez les concessionnaires à partir d’octobre et disponibles à la commande à partir de la fin du mois d’août.

Les prix de la RS 3 Sportback commencent à 68 900 euros. Le supplément pour la version berline est de 1 100 euros.

Nouvelles Audi RS3 Sportback et Sedan

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