La Ford Puma en version électrique au printemps 2025 !
- Le nouveau Puma Gen-E propose, pour la première fois aux clients de la voiture la plus vendue de Ford en Europe la possibilité, de passer à un modèle 100% électrique.
- Le Puma Gen-E offre jusqu’à 376 km d’autonomie avec une charge complète. Une recharge de 10 à 80 % prend environ 23 minutes grâce à un chargeur rapide DC de 100 kW.
- Le style extérieur distinctif du Puma, tant apprécié des clients, est conservé et amélioré. À l’intérieur, le Puma Gen-E offre un espace entièrement numérique et augmente la capacité de rangement grâce à la nouvelle GigaBox.
Ford a dévoilé le tout nouveau Puma Gen-E 100% électrique, apportant pour la première fois une conduite sans émissions au modèle le plus vendu de la marque en Europe.
Le succès du Puma, crossover compact, en Europe repose sur son plaisir de conduite et son style extérieur distinctif. La version électrique Gen-E perpétue et améliore ces atouts.
La Puma Gen-E allie performance et efficacité. Sa motorisation électrique offre une expérience de conduite dynamique (0 à 100 km/h en 8 secondes) et une autonomie allant jusqu’à 376 km (charge complète) et 523 km en ville. Avec une consommation de seulement 13,1 kWh/100 km et une recharge rapide de 100 kW (10% à 80% en 23 minutes, soit 124 km d’autonomie en 10 minutes), les longs trajets comme les déplacements quotidiens sont facilités.
Le Puma Gen-E intègre également un espace de rangement innovant. Le coffre MegaBox devient GigaBox, offrant près de 523 litres jusqu’au cache bagage ( de 574 litres jusqu’au ciel de toit) de capacité de rangement, surpassant même certains modèles beaucoup plus grands. Un compartiment avant de 43 litres optimise l’espace libéré par l’absence de moteur thermique, idéal pour ranger des accessoires ou le câble de recharge, et augmente la capacité totale de rangement à un volume record de 566 litres (617 litres si coffre jusqu’au ciel de toit).
« Le Puma est une véritable success story, apprécié pour son style sportif et son comportement dynamique combinés à une praticité unique et un coffre parmi les meilleurs de sa catégorie », a déclaré Jon Williams, Directeur Général de Ford Blue et Model e en Europe. « Le Puma Gen-E est tout simplement encore meilleur en y asssociant un groupe motopropulseur électrique incroyablement économe en énergie ainsi que la nouvelle GigaBox, encore plus grande,»
Le style extérieur conserve l’esprit sportif de la génération actuelle du Ford Puma EcoBoost, avec des éléments aérodynamiques optimisé. Une nouvelle calandre audacieuse en forme de « bouclier » s’inspire du SUV électrique Ford Mustang Mach-E. Le design est complété par un aileron arrière plus efficient et des jantes en alliage uniques, optimisant l’efficacité aérodynamique du véhicule.
Expérience numérique encore plus connectée
L’intérieur du Puma Gen-E se distingue par un design entièrement numérique avec deux écrans haute définition. Le système d’info-divertissement SYNC 4 , équipé de la navigation connectée au cloud, offre un avantage dans la gestion du trafic urbain. Les intégrations sans fil Apple CarPlay et Android Auto permettent de synchroniser facilement applications et informations, tandis qu’Alexa Built-in offre des commandes vocales pratiques.
La nouvelle console centrale flottante offre un espace de rangement supplémentaire pour les objets personnels qui encombraient autrement les poches. L’accoudoir coulissant permet de trouver la position la plus confortable lors des longs trajets, et la recharge sans fil intégrée assure que les téléphones soient pleinement chargés à la fin du voyage.
Le Puma Gen-E offre une expérience de conduite agréable, que vous soyez en ville ou à la campagne. Son levier de vitesses électronique simplifié, situé juste derrière le volant, permet de passer de la marche avant ou arrière au point mort, aussi intuitivement que d’utiliser les clignotants. La sélection mono-pédale, une fonctionnalité particulièrement utile en milieu urbain, facilite grandement les manœuvres dans le trafic dense, quel que soit le mode de conduite sélectionné.
Pour une conduite encore plus sereine, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (optionnel) avec fonction Stop & Go et centrage sur la voie assure des accélérations et des freinages fluides et naturels. Il intègre même une assistance prédictive de vitesse qui ajuste automatiquement la vitesse de croisière en fonction des virages, des ronds-points et des entrées/sorties d’autoroute. Enfin, pour faciliter les manœuvres dans les espaces exigus, une caméra panoramique à 360 degrés (optionnelle) offre une vue d’ensemble inégalée, indispensable pour se garer facilement, même dans les parkings à plusieurs niveaux.
La technologie d’éclairage à LED Matrix dynamique en option utilise la technologie Predictive Dynamic Bending Light pour optimiser l’éclairage selon la route, offrant une visibilité maximale en ville comme sur les autoroutes non éclairées.
Assemblée dans l’usine ultramoderne de Ford Otosan à Craiova, en Roumanie, et propulsée par un moteur électrique assemblées dès aujourd’hui dans le site Ford d’Halewood, au Royaume-Uni, le Puma Gen-E marque une nouvelle étape dans le déploiement des véhicules électriques de Ford.
Vous pouvez dès à présent commander le Puma Gen-E, avec des livraisons prévues pour le printemps 2025.
Les concessions Ford Steveny