Le segment haut de gamme des voitures de taille moyenne repensé : l’Audi A6 e-tron pose des jalons en matière de design et d’autonomie
- Un design évocateur : une architecture extérieure et intérieure homogène, façonnée pour les occupants, tant en matière de design que d’ergonomie
- Un aérodynamisme exceptionnel et une grande autonomie de plus de 750 kilomètres
- Dynamique de conduite optimale : la suspension pneumatique adaptative offre un large spectre entre confort de haut vol sur longue distance et dynamisme en conduite sportive
- Gernot Döllner, CEO d’Audi : « L’A6 e-tron* est le premier modèle Audi purement électrique disponible en version Sportback et Avant, et elle suscitera l’enthousiasme pour l’e-mobilité. »
L’Audi A6 e-tron donne le ton
Après l’Audi Q6 et l’Audi A5, l’A6 e-tron est la troisième nouveauté dévoilée en quelques mois.
Cette nouvelle Audi A6 e-tron marque directement les esprits par un design résolument dynamique et élégant. Le design épuré de la carrosserie met l’accent sur le dynamisme, le caractère progressiste et l’élégance. L’avant est à la fois harmonieux et expressif. Le design élancé des feux de jour et la large calandre confèrent à l’A6 e-tron un aspect bas et large sur la route.
8 couleurs extérieures seront disponibles au lancement sur le marché, y compris la couleur de série unie Magnetic Grey ainsi que les teintes métallisées Glacier White Metallic, Typhoon Grey Metallic et Mythos Black Metallic.
Un aérodynamisme exceptionnel au service de l’autonomie et du design
Le design sportif et la configuration de la nouvelle Audi A6 e-tron contribuent à son excellent aérodynamisme et garantissent un coefficient de traînée très bas de 0,21 pour la Sportback, ce qui en fait l’Audi la plus performante jusqu’à présent en matière d’aérodynamisme, ainsi que le véhicule le plus aérodynamique de l’ensemble du Groupe Volkswagen.
Les rétroviseurs extérieurs virtuels en option font partie des composants aérodynamiques éprouvés déjà connus de l’Audi Q8 e-tron. Leur deuxième génération est utilisée sur l’Audi A6 e-tron, et ils peuvent désormais se replier électriquement.
Des moteurs électriques puissants, compacts et très efficaces et une batterie lithium-ion nouvellement développée d’une capacité brute totale de 100 kWh (nette : 94,9 kWh), garantissent une autonomie de plus de 750 kilomètres (A6 Sportback e-tron) et de plus de 720 kilomètres (A6 Avant e-tron).
Des moteurs performants et efficients
Le moteur de l’Audi A6 développe une puissance de 367ch. Il sera accouplé à une batterie de 83 kWh ou 100 kWh bruts au choix. La puissance de la recharge pourra monter jusqu’à 220kW.
La version S6 proposera une puissance de 550ch. La puissance de la recharge pourra monter jusqu’à 270kW.
Les prix annoncés
Les A6 e-tron et la S6 e-tron, en version Sportback et Avant, puissantes, sportives et parfaitement proportionnées seront disponibles à la commande à partir de septembre 2024. Les prix de ces modèles de la classe moyenne supérieure commencent à 75 600 euros pour l’A6 Sportback e-tron performance et à 77 250 euros pour l’A6 Avant e-tron performance. La S6 Sportback e-tron coûte 99 500 euros et la S6 Avant e-tron, 101 150 euros.
D’autres modèles à propulsion ou quattro suivront ultérieurement, en fonction du marché.
Consommation de carburant/d’électricité et valeurs d’émissions des modèles mentionnés ci-dessus :
Audi A6 Sportback e-tron performance
Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 15,9-14,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe de CO2 : A
Audi A6 Avant e-tron performance
Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 17.0-14.8 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe de CO2 : A
Audi S6 Sportback e-tron
Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 16.7-15.7 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe de CO2 : A
Audi S6 Avant e-tron
Consommation électrique en cycle mixte en kWh/100 km : 17.4-16.4 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe de CO2 : A